Communiqué de presse, le 20 janvier 2020

Manadge, la solution de pilotage commercial programmatique, réalise sa première levée de fonds, et déploie sa solution au sein de Prisma Media Solutions et du Groupe Marie Claire.

Prisma Media​ et le ​Groupe Marie Claire​, acteurs majeurs du programmatique en France, dont la part des deals (Private Marketplace, et Programmatic Direct) est en forte expansion (+60%), pilotent dorénavant leur activité́ commerciale programmatique grâce à la solution Manadge.

Les deals (Private Marketplaces et Programmatic Direct) représentent une part de plus en plus importante des achats programmatiques. Selon une étude de EMarketer (Programmatic ad spending in France 2019), ils devraient compter pour 73% des achats programmatiques en France en 2019, et progresser encore à 75% en 2020.

Pourtant, les outils du marché sont mal adaptés à la gestion de cette nouvelle complexité.

Adressée aux éditeurs, agences et trading desks, la solution de Manadge​ accompagne l’ensemble de la chaîne programmatique sur la commercialisation, le suivi et l’optimisation des deals programmatiques, ainsi que l’Open Auction.
Les clients de Manadge peuvent grouper et catégoriser les deals par campagne, par portefeuille clients de leurs commerciaux, ou par type, comme par exemple: #DigitalAdTrust​, #​TrustID​, #​Filrouge​, #​Visibilité,​ #​Vidéo​, etc.

« Alors que le volume de données publicitaires programmatiques disponible est aujourd’hui pléthorique, comprendre son activité commerciale n’a paradoxalement jamais été aussi difficile.
Notre solution permet de consolider et normaliser les données publicitaires, à travers tous les SSPs et DSPs, afin d’apporter une compréhension simplifiée de l’activité commerciale programmatique des clients. »
explique Nathan Venezia, CEO et fondateur de Manadge.

Après une première levée de fonds auprès de Business Angels prestigieux du marché publicitaire, ​Manadge,​ jeune startup lancée courant d’année 2019, accélère le développement de sa solution innovante en 2020. Ce financement facilitera à la fois l’extension commerciale et les importants investissements en R&D de la start-up.

Paul Caucheteux, Directeur Commercial Programmatique chez Prisma Media Solutions, commente : “Réunir tous les deals programmatiques (peu importe le SSP), tous les indicateurs de performances dans une interface personnalisable, simple et rapide a longtemps été un voeux pieux pour toute équipe commerciale.
Avec Manadge, nos commerciaux et account managers ont enfin cet outil en main. Il nous permet de gagner un temps précieux dans un milieu où la réactivité et la pertinence sont des clés de succès toujours plus importantes.”.

“Suite à la forte croissance du programmatique du Groupe Marie Claire, il nous était pertinent de nous doter d’une plateforme de gestion des deals dans un but évident d’efficacité.
La solution de Manadge accompagne d’une part nos commerciaux sur cette partie, mais également nos équipes d’experts AdOps sur l’optimisation du programmatique et du yield revenu.”
souligne Anouk Kool, Directrice Exécutive de GMC Média.